Lara HAUERSPERGER, diplômée et expérimentée dans le domaine des assurances et des solutions de financement, je propose mes services pour :

  • faire un état des lieux de vos assurances : les garanties sont-elles adaptées à vos besoins, à ceux de votre famille, de votre entreprise ? est-il possible de réduire leur coût ? comment peut-on optimiser vos revenus, vos investissements ?
  • vendre votre maison, votre appartement, vos murs commerciaux
  • vous mettre en relation avec nos partenaires financiers pour étudier et valider vos demandes de financements (rachat de crédits, crédit immobilier etc)



Mon parcours en détails :


Après un Baccalauréat en Compta-Gestion, j’ai eu diverses expériences professionnelles dans des domaines totalement différents car je ne savais pas quelle orientation donner à ma carrière. 


Puis un jour, j’ai répondu à une offre d’emploi chez un agent général d’assurances proche de chez moi. Il s’agissait, dans un premier temps, de faire de la saisie (mouvements de personnel pour les contrats collectifs de santé et de prévoyance, feuilles de soins – il y en avait encore beaucoup à cette époque-ci, la télétransmission n’en était alors qu’à ses balbutiements.).


Pour beaucoup, les assurances c’est un domaine rébarbatif, chronophage, mais moi, j’avais attrapé le virus ! Je m’y plaisais : il faut toujours se mettre à la page, toujours apprendre de nouvelles choses car la législation évolue très rapidement. C’est LE domaine dans lequel je peux m’épanouir ! 

Durant cette période, j’ai également entrepris de préparer mon BTS Assurance à distance, en plus de mon travail quotidien à temps plein. J’ai obtenu ce diplôme 11 ans après avoir eu mon BAC et je n’en suis pas peu fière ! 


Suite à un licenciement économique, j’ai ensuite travaillé chez quelques autres agents et courtiers, me permettant d’étoffer mes compétences sur d’autres aspects assurantiels que je n’avais pas vus jusqu’ici. 


Puis, j’ai intégré le service IJ de la CPAM de Loire-Atlantique. La partie réglementaire que j’avais connue jusqu’ici n’était rien comparée à la gestion des dossiers d’arrêts de travail !

Ce fut une vraie belle expérience qui m’a énormément appris.




J’ai toutefois décidé de quitter cette structure pour me lancer dans l’aventure entrepreneuriale et, après avoir passé plus de cinq années à Saint-Nazaire, de revenir dans ma Moselle natale afin d’y développer mes diverses activités.

Je me tiens à votre disposition pour discuter ensemble de vos projets.